Pour l'Amour du Fil (5) : Petra Prins et An Moonen

Publié le par La délégation de FP-Charente

Un duo de choc nous accueille aujourd'hui : les hollandaises Petra Prins et An Moonen. Vous connaissez déjà Petra Prins, que nous avions rencontrée il y a deux ans. Elle s'est associée avec son amie An Moonen, spécialiste des quilts anciens de Hollande, pour nous concocter des reproductions d'ouvrages de musée. Embarquons-nous pour un beau voyage dans le passé... 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et parmi ces grands quilts, une mini-miniature, épatante...

 

 

Merci à Petra Prins et à An Moonen de leur accueil !

 

 

Les modèles de l'exposition se trouvent dans le livre de Petra Prins et Ann Moonen Promenade dans un jardin hollandais, publié aux éditions Quiltmania.

 

 

Pour compléter cette découverte, le livre d'An Moonen (en anglais) vous éclairera sur l'histoire des quilts hollandais : An History of Dutch quilts est paru en 2010 et diffusé  par Quiltmania.

 

   

A suivre...

Publié dans Salons

Commenter cet article

Gaëlle 03/05/2013 09:26

C'est toujours un régal pour les yeux de revoir les photos de cette expo, merci!

Barbara 02/05/2013 11:57

Un grand merci pour toutes ces photos ..je me suis permise de m'être un lien de votre blog sur mon dernier post afin d'en faire profiter mes abonnées ..
A très bientôt
Barbara

Quilteuse Forever 02/05/2013 08:34

Merci pour toutes ces magnifiques photos ! Je n'ai pas pu aller à Nantes mais mes amies en sont revenues enchantées,il y avait tant de belles choses à voir... De l'inspiration pour plusieurs années
;-)

Emmanuelle 02/05/2013 07:42

On ne se lasse pas de voir et revoir toutes ces merveilles ! Merci !

Cécile Dupont 02/05/2013 07:38

Un grand merci pour votre reportage,de retour en Belgique,je prends le temps de ré-admirer cette exposition,également celle de Brouage.Chapeau!!!