Aiguille en Fête : le challenge des déléguées

Publié le par Le bureau de FP-Charente

Chaque année, les déléguées France Patchwork ont l’obligation de participer à un week-end de formation. C’est un moment riche en échanges, entre déléguées de tous les départements, mais aussi avec les membres du CA, de la revue ou les chargées de missions diverses. C’est aussi très souvent l’occasion de faire la connaissance d’artistes plus ou moins connus.

Tout en restant une rencontre très conviviale, nous participons à divers ateliers, de mise en situation, sur des sujets auxquels nous sommes confrontées dans nos départements : journées de l’amitié, expositions, salons, trésorerie, informatique, animations diverses… Nous pouvons faire part de nos « problèmes » directement aux personnes concernées.

 

Nous sommes également soumises à un projet collectif. Cette année, par exemple, nous devions réaliser un quilt de 40cm x 40cm, en utilisant la technique de notre choix… mais avec des tissus imposés ! Et les tissus que nous avons reçus ont fait grincer bien des dents… en voici la preuve :

                                Bourdons                    Chocolat anis                   Fleurs orange

J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à me décider, même en concertant les autres membres de la délégation ou quelques adhérentes. Ce n’est que contrainte et forcée, avec le recours du logiciel EQ6 (qui m’a permis, en scannant les tissus, de me donner une idée de l’ouvrage) que j’ai fini par réaliser mon quilt.

P1000080


Finalement, nous avons toutes été confrontées au même problème et le résultat est assez satisfaisant, preuve en est l’exposition montée au salon de l’Aiguille en Fête 


P1040840


P1040844
P1040839


Quelle créativité !

Pierrette Chaigne - déléguée France Patchwork Charente

Publié dans Salons

Commenter cet article

Emmanuelle 14/02/2010 20:26


Quel ensemble superbe !!