Rencontres Textiles à Montbron

Publié le par Le bureau de FP-Charente

En mai 2008, la délégation France Patchwork Charente a eu le plaisir de présenter les ouvrages réalisés par les quilteuses charentaises, dans un lieu d’exception : le Vieux Château de Montbron.



DSCN2618


Elégance et sobriété, ces mots viennent spontanément à l’esprit en découvrant cet édifice du XVème siècle, superbement restauré. Le souci de conserver son caractère d’origine, tout en lui permettant de se reconvertir en lieu d’exposition est remarquable et très apprécié des visiteurs comme des exposants.


De style traditionnel ou contemporain, une centaine d’œuvres ont pu être admirées par 650 visiteurs. Pièces de grande taille ou rivalisant dans la miniature, chacune a trouvé sa place en ce logis.

Vous pouvez retrouver les photos souvenir de cette exposition dans trois albums : l'Atelier créatif Montbronnais, les ouvrages de France Patchwork Charente et les miniatures de France Patchwork 


Montbron-2010 0054


Les murs du château reprendront vie, cette année, du samedi 8 au lundi 24 mai, pour accueillir « Rencontres Textiles ».

De 10h à 18h, les visiteurs pourront cette fois admirer les œuvres de deux artistes locales: Lucile Dupeyrat  et Isa Moreau-Nicoleau.


AFFICHE MONTBRON DEF


Lucile adore les broderies et dentelles anciennes et sait les mettre en valeur dans ses compositions textiles agrémentées de perles, broderies personnelles, passementeries ou même peintures.

Isa est passionnée par l'univers japonais et le crazy.

 

Arbre aux écharpes

 

Les éventails se posent un peu partout et ses kimonos sont aussi beaux à l'endroit qu'à l'envers.

Elles ont en commun quelques ouvrages d'inspiration médiévale qui trouveront leur place au château, comme les tapisseries et tentures de l'époque.

 

Montbron-2010 0093

Ce sera également l'occasion de présenter les ouvrages du challenge « Méli-mélo de rouge & blanc », ainsi que quelques réalisations faites lors de manifestations organisées par la délégation charentaise.



Montbron-2010 0058 1094


Pendant leurs permanences, les artistes proposeront des stages, sur inscription et en fonction des places disponibles : embellissement de boutons pour Lucile et crazy pour Isa. Pour tous renseignements, écrivez-nous à france.patchwork.charente@gmail.com.


Nous espérons vous retrouver nombreuses lors de ces deux semaines. Vous pourrez également en profiter pour visiter Montbron et sa région, avec de nombreux moulins et, pourquoi pas le château de La Rochefoucauld, tout proche.


Merci de diffuser cette information autour de vous. A très bientôt !

 

 

Publié dans Expositions

Commenter cet article

Mary 26/04/2010 09:54


Superbe!
j'essaierai de venir vous voir et visiterai ce joli coin de France!
Est-ce l'une des vôtres qui a gagné le 1er prix à Nantes lors du Salon " Pour l'Amour du Fil " ?