Pour l'Amour du Fil (10) : le concours Quiltmania

Publié le par La délégation de FP-Charente

C'est déjà notre dernier rendez-vous avec le salon Nantais : admirons aujourd'hui les ouvrages du concours Quiltmania ur le thème "Récup' : on vide les armoires et les tiroirs". Merci aux participantes dont les ouvrages sont montrés ici de bien vouloir excuser l'absence de références. Difficile de tout noter en si peu de temps !

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrêtons-nous sur l'ouvrage réalisé par Martine, l'une de nos adhérentes. Cet ouvrage a remporté le 5e prix du concours pour son originalité et son humour. Son titre, "Exubérance mammaire", évoque son histoire bien particulière, celle d'une réduction de poitrine qui prenait trop de place. Martine a démonté sept soutien-gorge devenus inutiles et a utilisé la quasi-totalité de ces fournitures...

 

 

Regardez l'emploi des attaches métalliques ! Le tissu de fond est un coton chiné, l'appliqué et le quilting sont faits à la machine et les embellissements à la main.  

 

 

Preuve, s'il en fallait, que nous avons avec nos ouvrages des liens bien plus forts qu'il n'y paraît...

 

 

Bravo à Martine et à toutes les participantes !

 

Et voilà ! L'album du salon Pour l'Amour du Fil se referme... C'est l'occasion de remercier les organisateurs de la qualité des ouvrages exposés, de la variété des exposants, ainsi que de la gentillesse de l'accueil qui nous a été réservé. Nous avons été, cette année encore, enchantées de notre déplacement. A l'année prochaine !

Publié dans Salons

Commenter cet article

Claudine 08/05/2013 08:57

Encore bravo pour ces magnifiques photos et leurs commentaires. Une vraie pro qui aime faire partager sa passion et donne vie à notre site. Un régal pour les yeux. Promis, je serai du voyage
l'année prochaine...

marianne 08/05/2013 08:52

J'ai adoré l'ouvrage de Martine, je n'ai pas vu au premier coup d’œil avec quoi il avait été réalisé. J'ai ensuite vu qu'elle avait tout utilisé de ces soutien-gorge.
Bravo Martine

Emmanuelle 07/05/2013 23:24

Encore merci pour toutes ces photos !

mppatch 07/05/2013 21:55

Merci pour tous ses beaux reportages.

melusine 07/05/2013 21:14

Merci de nous offrir d'aussi beaux modèles et félicitations à leurs créatrices.