La Forêt de Tessé -1er février

Publié le par Le bureau de FP-Charente

LA FORET DE TESSE, petit village au milieu de nulle part ? Malgré les prévisions météorologiques pessimistes, nous décidons de partir, après avoir traversé une blanche campagne réchauffée par les premiers rayons de soleil. Nous apercevons une petite chapelle magnifiquement restaurée, à proximité de laquelle se situe la salle des fêtes, où nous attendent nos hôtes, de charmantes ladies, avec boissons chaudes et viennoiseries.

P1000181
P1000186

Nous rejoignons ensuite les autres participantes (une cinquantaine environ) venues des différents clubs charentais ou deux-sévriens, pour effectuer l’ouvrage pensé et préparé par le club de la Forêt de Tessé : un sac aux trois souris, idée originale, facilement réalisable dans la journée.


PICT0074

Vers midi, Mme le Maire est passée nous souhaiter la bienvenue et nous convier  à un apéritif offert par France Patchwork ; les amuses bouche, confectionnées par nos hôtes, à foison, accompagnaient cet apéritif.


P1000224

Après le déjeuner, nous étions invitées à la table des desserts fait « maison » gâteaux anglais, il va de soi. Elles avaient pensé à tout, demain la chandeleur ? alors  il y avait aussi des crêpes. A l’unanimité, nous avons trouvé ces desserts succulents. Reconnaissons qu’elles ont mis la barre très haute ! Selon la tradition anglaise, la réception était de qualité et raffinée.


P1000219

Nous les remercions vivement et souhaitons longue vie à ce club où les adhérentes réalisent de très beaux ouvrages, dont nous allons probablement nous inspirer, notamment en ce qui concerne l’habillage des paniers.

Thank you, Ladies, for your warm welcome ! This day was much appreciated by everyone


Denise Nezondet du club Jarnacais

Publié dans Journées de l'amitié

Commenter cet article

françoise85 07/02/2010 09:41


belle journée effectivement ! et enrichissante.
Amitiés


Brigitte 07/02/2010 09:37


Ce fut vraiment une journée délicieuse à tous les points de vue !!!Merci !