La délégation (3)

Publié le par Le bureau de FP-Charente

Depuis 2004, la délégation charentaise a organisé 15 journées de l’amitié dans différentes localités du département, grâce à la participation des différents clubs.

PB240608

Au cours de celles-ci, les participantes se regroupent autour de la réalisation d’un même projet textile. Ce sont des moments privilégiés attendus, ayant un retentissement positif au sein de nos associations charentaises.


2006 06 patch 15

En mai 2007, la journée du Gond Pontouvre a été l’occasion de demander aux adhérentes de participer à la réalisation de bébéquilts, remis par la suite au service de néonatalogie de l’hôpital de Girac.


Certaines journées ont été animées par des professionnels.

Annick Huet

En octobre 2007, à Champniers, Annick Huet nous a fait découvrir sa technique très particulière de l'appliqué. Sa patience et sa générosité ont convaincu toutes les participantes.


DSC08939

En octobre 2008 , c'est Léa Stansal, à Ligné, qui nous a présenté sa façon personnelle et originale de broder et d'embellir nos quilts. Chacune est repartie enrichie des idées créatives de cette artiste pétillante.


JA 14 02 09 La COURONNE 055

Le 14 février 2009, à La Couronne,  Mr & Mme Lamane, nous ont fait partager leur  passion pour les orties et, en particulier, la ramie ou toile d'ortie, tout à fait adaptée à la broderie. La St Valentin a été, également, l'occasion  d'échanger des cœurs en tout genre.

   

JA La Rochefoucauld 12 05 09 (4)

En mai 2009, la délégation a invité le spectacle « Secrets de Chiffons », conférence théâtrale décousue et jouée par Violaine Barret et Dominique Dheur, dans la magnifique salle des fêtes de La Rochefoucauld.


P1000686
Dernièrement, en octobre 2009, à Cognac, Jane Rollason, une adhérente charentaise, d'origine anglaise, nous a livré ses secrets d'impression de fleurs fraîches sur tissu.

P1000720

Toutes les participantes ont été émerveillées par la beauté de ses réalisations...


P1000725


Si vous aimez ces moments d'échanges, rejoignez-nous pour la dernière journée de l'amitié de notre délégation, le mercredi 2 juin à Puymoyen. Les adhérentes recevront l'invitation dans le prochain bulletin.



Par ailleurs, je vous transmets le petit mot reçu de Lynda Davies, la présidente du club de la Forêt de Tessé, suite à la journée de l'amitié organisée par le club :

Thank you to Lynda Davies, president of the club of La Forêt de Tessé, who wrote us recently after the Journée de l'amitié organized by her club :

"On behalf of the Foret de Tesse Patchwork Club and our major Dominic Raveau I would like to thank all of you who recently attended our first Journee de L'Amitie
It was a very special day for us all and we were pleased to return the hospitatity we have received on similar  days throughout the Charente.
A Journee de L'Amitie is such an  appropriate  title as we feel that we have all made new and special  friends .
We hope in the future we can once again say welcome/bienvenue  to La Foret de Tesse !" 
 
"Au nom du club de la forêt de Tessé et de notre maire Dominique Raveau, je voudrais remercier toutes celles qui ont assisté à notre première Journée de l'Amitié.
Ce fut un jour très particulier pour nous et nous avons été ravies de faire preuve, à notre tour, de l'hospitalité que nous avons reçue lors de journées semblables en Charente.
L'expression "Journée de l'Amitié" est tout à fait appropriée car nous avons rencontré de nouvelles amies.
Nous espérons qu'à l'avenir nous pourrons à nouveau vous accueillir à La Forêt de Tessé !"

Lynda Davies, President

Thank you very much, Lynda and all the club, for your warm welcome !


Publié dans Délégation

Commenter cet article

Kipatch 23/11/2010 20:45


bonsoir, je suis à la recheche de ramie pour coudre des pojagis; est-ce que M. etMme Lamane en vendent et est-ce que vous pourriez me mettre en relation si c'est le cas ou me donner plus
d'infos.
bon courage pour le téléthon
Laurence