Journée Nationale de l'Amitié (JNA) à Royan : samedi 3 juin 2017

Publié le par La délégation de FP-Charente

Aline Joulin (déléguée France Patchwork de la Charente-Maritime) et toute son équipe de bénévoles nous ont très bien accueillis, au palais des congrès de Royan pour cette JNA 2017.

La journée a débuté par une conférence de Christiane Billard sur le thème " quilts traditionnels américains " de 1760 à 1940. Christiane Billard est historienne et nous a captivés par un discours très précis sur l'influence de l'Histoire des Etats-Unis d'Amérique sur la réalisation de quilts traditionnels. 

Ce sujet est étroitement lié à l'exposition " quilts de légende" qui a lieu tous les 2 ans à la citadelle de Brouage ICI.

En tant que "patcheurs" ou "patcheuses", nous racontons l'Histoire de notre pays et du monde entier à travers nos quilts.

La journée s'est poursuivie avec un repas où il nous était vivement recommandé de nous mélanger entre adhérents à France Patchwork. Au dessert nous avons échangé un cadeau réalisé chez nous, pour notre voisine de gauche.

L'après-midi s'est prolongé par la réalisation d'un chat en tissu "Chat... rentais". Nous nous sommes tous donné rendez-vous le samedi 2 juin 2018 à Angers pour la prochaine JNA : à vos agendas.

Aline Joulin a été remerciée par toutes ses amies et amis patcheurs par son engagement de 10 ans en tant que déléguée de Charente-Maritime. Ses amies et amis lui ont notamment offert un quilt ancien acheté à Houston. Un grand merci à elle et toute son équipe.

Palais des Congrès de Royan
Palais des Congrès de RoyanPalais des Congrès de Royan

Palais des Congrès de Royan

Commenter cet article